Location SIDE-CAR Valence Rhone Alpes

Location Side-Car Valence Rhone Alpes , c’est pour bientot dans notre région.

vous trouverez toutes les réponses a vos questions sur les side-cars URAL .

Déjà sur le site www.moto-side-aventure.jimdosite.com et ensuite a la nouvelle concession au 37 avenue de Marseille a Valence.

L’histoire d’URAL commence en 1939 au moment de la planification de la seconde guerre mondial.

Malgré le pacte entre Molotov et Von Ribbentrop, l’Union Soviétique se doute que cela aboutirait bientot a une guerre contre Adolphe Hitler.

Staline ordonna alors aux militaires de préparer toutes les technologies possibles ,y compris celles de l’armée de terre qui défendraient la patrie russe contre l’invasion des panzers allemands sur le territoire:

engins terrestre et forces spéciales.

Ayant constaté les effets foudroyants de la guerre éclaire sur l’armée polonaise , la mobilisation générale dans cette direction était d’une importance capitale pour l’URSS.

Le ministère de la défense organisa des entretiens généraux au plus haut niveau pour savoir quel modèle de moto conviendrait le mieux aux forces terrestres de l’Armée Rouge.

Cette dernière voulait moderniser son equipement apres la fin du conflit militaire en Finlande ,étant donné que les motos quelle avait utilises s’étaient révélées insatisfaisantes.

Selon la version officielle ,il fut décidé, apres de longue discutions et débats que c’était la BMW R71qui  correspondait le mieux au cahier des charges de l’Armée Rouge.

5 motos R71 allemandes furent achetées et par des intermédiaires en Suède et passées en fraude en Russie.

Les ingénieurs soviétiques a Moscou démontèrent alors les 5 BMW . Ils copièrent jusqu’au moindre détail la technologie BMW et firent des moules et de matrices pour produire leurs  propres moteurs et boites de vitesse a Moscou.

Si l’on peut parler de copie , les méthodes de fabrication n’en sont pas moins purement soviétiques.

Rapidement a Moscou une usine produisit des centaines de SIDE cars m-72.

puis il choisirent la petite ville d’Irbit, située au confins des steppes sibériennes dans les monts URAL.

Les premières URAL exportées c’est 1953 principalement vers les pays en voie de développements .